“Je regardais le visage du Christ” : le jeune garçon en coma partage son expérience

Dans le monde d’autrui

Après un grave accident de vélo, un garçon de 13 ans a passé des jours à l’hôpital, allongé immobile sur son lit.

Quand ses parents avaient perdu tout espoir, le garçon a soudain ouvert les yeux et a partagé des faits étonnants sur sa rencontre avec le Christ.

Alors que leur fils était dans le coma, les parents dans l’histoire d’aujourd’hui ont traversé la période la plus sombre de leur vie.

"Je regardais le visage du Christ" : le jeune garçon en coma partage son expérience

Ils avaient perdu tout espoir et s’apprêtaient à dire leurs derniers adieux quand quelque chose d’inattendu s’est produit.

“Je regardais le visage du Christ” : le jeune garçon en coma partage son expérience

Leur fils adolescent a soudain ouvert les yeux et a commencé à rire.

Micah Anderson, 13 ans, aimait faire du motocross avec son frère Josiah Anderson.

Lorsque les frères ont rejoint un centre de conduite en Caroline du Sud, ils ont apprécié l’excitation de cette activité dangereuse pendant plus d’un an.

Katja Anderson, la mère de Micah, le décrivait comme “juste un garçon très amusant, très gentil et doux”.

Mais elle n’avait aucune idée de comment un accident allait influencer la vie de son adolescent pour toujours. Elle ne s’attendait pas à ce qui allait arriver.

Le jour de l’anniversaire de Josiah en juillet 2013, les frères Anderson sont allés sur la piste de motocross.

"Je regardais le visage du Christ" : le jeune garçon en coma partage son expérience

Josiah a suivi l’exemple de Micah sur la piste, mais n’a pas réussi à freiner lorsque la moto de son frère a sauté et est tombée.

Micah a été heurté à la tête par la moto de Josiah. Dès que Josiah a compris ce qui s’était passé, son cœur s’est mis à battre rapidement.

Il s’est levé rapidement et a essayé de réanimer Micah, mais en vain. Puis il est monté sur sa moto et a couru informer son père, Shawn Anderson, de l’accident.

“Je pense que Micah est mort”, a dit Josiah à son père, luttant pour reprendre son souffle.

Shawn a tenu le corps sans vie de Micah dans ses bras pendant 45 minutes avant que les secouristes n’arrivent et n’emmènent Micah à l’hôpital le plus proche.

Tandis que Shawn, Katja et Josiah priaient pour un miracle, les médecins n’étaient pas optimistes après avoir examiné les lésions cérébrales de Micah.

“Nous entendions des mots comme ‘soutien vital'”, a dit Katja. “Nous nous attendions à ce qu’il n’y ait aucun rétablissement”, a-t-elle ajouté.

Pendant ce temps, Shawn ne pouvait pas croire que les chances de survie de son fils étaient si minces. Il ne pouvait pas accepter les faits.

Le cœur de Katja était brisé par l’échec de son fils à répondre aux traitements. Elle pleurait incontrolablement tout en priant pour le rétablissement de Micah.

La nouvelle de l’accident grave de motocross s’est répandue rapidement. Des milliers de personnes dans le monde entier ont prié pour le rétablissement rapide de Micah.

Ils étaient impatients qu’il se réveille du coma dès que possible. Les six mois suivants pour les Anderson n’ont été qu’un cauchemar.

Alors que les médecins essayaient différentes procédures pour réveiller Micah, les secousses de son corps s’aggravaient, rendant difficile à Katja et Shawn de voir leur fils en agonie.

Les médecins ont abandonné après avoir essayé de nombreuses procédures. Ils ont informé Katja et Shawn qu’il n’y avait plus rien qu’ils pouvaient faire pour ramener Micah à la vie.

Il passerait le reste de sa vie allongé sur son lit sans expression. Comme les médecins ne traitaient plus Micah, ils ont dit aux Anderson de le ramener à la maison.

Ce fut difficile pour Katja et Shawn de voir Micah inconscient sur son lit. Ils ne pouvaient pas croire que c’était le même adolescent qui aimait le motocross.

Un jour, alors que Shawn passait près du lit de Micah, il s’est heurté le doigt de pied contre lui. Micah a ri de la chose suivante qu’il a su.

Il avait attendu ce rire pendant près de trois mois. Shawn s’est levé rapidement et s’est assis sur une chaise à côté du lit de Micah.

Le père surpris a ri et a plaisanté avec Micah, qui ne pouvait pas arrêter de rire. Shawn était ravi de voir son fils revenir à la vie.

Il a informé les médecins, qui ont ensuite confirmé la réactivité de Micah. Cependant, il était toujours incapable de parler ou de bouger.

Après le réveil, Micah a suivi plusieurs thérapies.

Il a commencé à parler quelques mois plus tard et a partagé un secret étonnant qu’il avait désiré raconter à ses parents.

Micah a affirmé avoir rencontré Jésus au ciel pendant qu’il était dans le coma.

Rate article
Cool News
Add a comment