La mère lièvre élève un adorable levraut dans le jardin d’un homme : cela va faire votre journée

Bébés Mignon

Dans l’arrière-cour de Robert Fuller, une mère lièvre élevait une famille. Il a remarqué le lièvre dans les bois et a découvert qu’elle avait deux levrauts, des bébés lièvres.

Les levrauts étaient les plus jeunes qu’il n’ait jamais vus. Ils se reposaient dans une forme, le nid que la femelle lièvre fabrique. Robert a installé des caméras pour pouvoir observer leur monde secret.

Les femelles lièvres laissent leurs bébés pendant la journée pour qu’elles puissent partir en quête de nourriture. Ce n’est que la nuit qu’elle revient pour les nourrir.

Elle ne les visite qu’une fois par jour pour éviter d’être repérée par les prédateurs.

La mère lièvre élève un adorable levraut dans le jardin d'un homme : cela va faire votre journée

L’un des levrauts disparaît une nuit, et la mère lièvre passe une heure à le chercher. Malheureusement, elle ne le retrouve pas, et il ne reste qu’un seul bébé.

Robert aperçoit le levraut pendant la journée alors qu’il vérifiait sa caméra. Le bébé a grandi et est en bonne santé.

Il a remarqué comment le levraut restait immobile comme mécanisme de défense contre les prédateurs.

La mère lièvre élève un adorable levraut dans le jardin d'un homme : cela va faire votre journée

Pendant la journée, le levraut est poursuivi par une belette mais parvient à s’échapper avec l’aide de sa mère. La nuit, un hibou a essayé de l’attraper, et sa mère est encore intervenue pour le sauver.

Sous une voiture, le levraut attendait que sa mère vienne le nourrir. Robert a pu capturer des images de la mère nourrissant son bébé sur son parking. En six mois, le levraut serait capable de fonder sa propre famille.

Rate article
Cool News
Add a comment