Shannen Doherty, dont le cancer s’est propagé aux os, veut “embrasser la vie

Coin Positiv

Shannen Doherty n’y va pas par quatre chemins.

“Je ne veux pas mourir”, dit-elle sur le plateau de sa couverture pour PEOPLE quatre jours avant Thanksgiving, alors qu’un rayon de soleil de Los Angeles éclaire son visage.

L’actrice, célèbre pour ses rôles dans la célèbre série télévisée des années 90 Beverly Hills, 90210, et plus tard dans Charmed,

est étonnamment franche, optimiste et sarcastique en parlant de son cancer du sein de stade 4, qui s’est propagé aux os.

Shannen Doherty, dont le cancer s’est propagé aux os, veut “embrasser la vie”.

Shannen Doherty, dont le cancer s'est propagé aux os, veut "embrasser la vie

La femme de 52 ans est plus motivée que jamais à aller de l’avant tout en continuant les thérapies.

“Je n’ai pas fini de vivre. Je n’ai pas fini d’aimer encore. Je n’ai pas fini de créer encore. Je n’ai pas fini d’espérer changer les choses en mieux”, ajoute-t-elle en souriant, “Je n’ai tout simplement pas fini”.

Le parcours de huit ans de Doherty avec le cancer l’a amenée à réfléchir à l’image globale de sa vie. Un thème qu’elle a exploré dans son podcast de style mémoire, Let’s Be Clear with Shannen Doherty,

diffusé à partir du 6 décembre sur iHeartRadio, et qui couvre tout, des moments forts de sa carrière et des relations passées aux différentes étapes de sa maladie et aux régimes de santé.

Doherty a subi une mastectomie, une chimiothérapie et une radiothérapie après avoir été diagnostiquée avec un cancer du sein en 2015, comme elle l’avait révélé initialement à PEOPLE.

Shannen Doherty, dont le cancer s'est propagé aux os, veut "embrasser la vie

Elle a annoncé sa rémission sur Instagram en avril 2017. Mais la maladie est revenue en 2019, et elle a été diagnostiquée avec un cancer métastatique de stade 4 l’année suivante.

Elle a l’intention de sensibiliser et de collecter des fonds pour la recherche sur le cancer en montrant que les personnes atteintes d’un cancer en phase terminale ont beaucoup à offrir au monde.

Shannen Doherty, dont le cancer s’est propagé aux os, veut “embrasser la vie”.

“C’est fou pour moi que nous n’ayons pas encore de remède”, a-t-elle dit.

Doherty a révélé sur Instagram en juin que sa maladie s’était propagée au cerveau et qu’elle avait subi une opération pour enlever une tumeur cérébrale cinq mois plus tôt.

Elle l’a appelée Bob, avec un sens de l’humour piquant.

“Il devait être retiré et disséqué pour voir sa pathologie”, a-t-elle dit. “Cela a été certainement l’une des choses les plus effrayantes que j’aie jamais vécues de toute ma vie”.

Actuellement, Doherty espère participer à des essais cliniques lorsqu’on découvre de nouveaux médicaments. (La Fondation Susan G. Komen estime que 168 000 personnes vivent avec un cancer du sein métastatique.)

Mais c’est sa détermination à prouver qu’elle peut travailler malgré son diagnostic de cancer qui la guide le plus. Et c’est sa forte discipline qui la pousse en avant.

“Les gens pensent simplement que cela signifie que vous ne pouvez pas marcher, manger ou travailler. Ils vous envoient à la retraite à un jeune âge, vous disant: ‘C’est fini, tu es à la retraite,’ mais ce n’est pas le cas”, explique-t-elle.

“Nous sommes vivants, et nous avons une perspective tellement différente sur la vie. Nous sommes des gens qui veulent travailler tout en continuant à profiter de la vie et à aller de l’avant”.

Chaque matin, l’actrice remercie pour un autre jour passé avec ses amis, sa famille et son chien allemand, Bowie.

“Mon meilleur souvenir est encore à venir”, dit-elle. “Je prie. Je remercie Dieu chaque matin et chaque nuit, priant pour les choses qui sont importantes pour moi sans demander trop.

Cela me rapproche d’une force supérieure et de la spiritualité. Ma foi est mon hymne. Quand on a le cancer, tout est plus poignant, et le ciel est plus bleu”, décrit-elle.

“Je sais que cela semble cliché et fou, mais on est simplement plus conscient de tout et on se sent tellement chanceux. Nous sommes ceux qui veulent travailler le plus parce que nous sommes tellement reconnaissants pour chaque seconde”.

Rate article
Cool News
Add a comment