Un homme de 83 ans établit un record du monde en naviguant à travers le Pacifique sans s’arrêter

Bébés Mignon

Un Japonais a réussi à mener à bien son activité préférée, qui consiste à traverser l’océan Pacifique sans s’arrêter.

L’infatigable Kenichi Horie ne s’attendait certainement pas à accomplir le même exploit 60 ans après l’avoir fait une fois auparavant à l’âge de 23 ans.

Il est parti le 27 mars à bord de son voilier Suntry Mermaid III pesant 990 kg (2 182 livres) et mesurant 6 mètres.

Après deux mois de navigation en solitaire à travers l’océan le plus vaste du monde, Horie est arrivé à 2h39 du matin, heure locale, dans la péninsule de Kii, à l’ouest du Japon.

Un homme de 83 ans établit un record du monde en naviguant à travers le Pacifique sans s'arrêter

Horie n’a pas fait d’escales dans les ports, mais il a quand même appelé sa famille chaque jour. Selon The Guardian, il devrait arriver à Cape Hinomisaki samedi.

Ensuite, il sera ramené dans son port d’attache pour participer à une cérémonie d’arrivée dans la ville de Nishinomiya, dans la préfecture de Hyogo.

Étant donné que ce n’est pas son premier voyage transpacifique, ce n’est pas sa première cérémonie de remise des prix.

À l’âge de 23 ans, Horie, un vendeur de pièces détachées d’automobiles, a fait l’histoire en devenant la première personne à traverser le Pacifique sans assistance.

Un homme de 83 ans établit un record du monde en naviguant à travers le Pacifique sans s'arrêter

Pendant le voyage, il n’a consommé que de la nourriture en conserve et du riz, et n’avait qu’une radio pour communiquer, le tout tout en voyageant sur un bateau en contreplaqué.

94 jours plus tard, il a traversé le Golden Gate Bridge et, n’ayant ni argent ni passeport, a été immédiatement arrêté.

Un homme de 83 ans établit un record du monde en naviguant à travers le Pacifique sans s'arrêter

Cependant, apprenant son exploit, le maire George Christopher lui a accordé un visa d’honneur, le transformant en une sorte de superstar.

En effet, Kenichi Horie a accompli de nombreux voyages transpacifiques, souvent à bord de bateaux fabriqués avec des matériaux recyclés tels que des canettes en aluminium.

L’un d’eux avait même un panneau solaire. Il espère poursuivre ces activités jusqu’à l’âge de 100 ans dans le but de sensibiliser aux ressources uniques de l’océan.

Rate article
Cool News
Add a comment