La vidéo commence en montrant Tanya Stewart, en larmes alors qu’elle raconte son histoire. Elle se souvient comment les services de protection des animaux de la ville d’Oklahoma City ont récemment perquisitionné chez elle et ont emmené son chien bien-aimé, Hazel.
Nous passons brièvement à des journalistes qui expliquent que Tanya a récemment été arrêtée après avoir pénétré par effraction dans le refuge pour animaux. Sa mission ? Récupérer son chien de la ville.
Compréhensiblement, Tanya ne voulait pas que son chien soit euthanasié, alors elle a décidé de la libérer. Les responsables de la ville avaient jugé Hazel “dangereuse” en raison de quelques incidents de morsures antérieurs et d’une bagarre avec un autre chien.
Hazel était avec Tanya depuis que le chien avait deux mois. Le duo avait traversé de nombreuses périodes difficiles, y compris une relation abusive et l’itinérance.
Cependant, Tanya a expliqué que son chien n’était pas agressif, seulement surprotecteur.
Il n’est pas surprenant que Tanya aimait tant Hazel, ayant tellement compté sur elle au fil des ans. “Pourquoi tuer quelqu’un que quelqu’un aime tant ?”
Il a fallu à Tanya trois tentatives, mais finalement, elle a pu libérer Hazel.
Elle l’a ramenée à la maison, et ils ont passé quelques jours paisibles ensemble. Cependant, la police a bientôt rattrapé Tanya, arrêtant la femme et reprenant son chien.
Aucune accusation n’a encore été portée, mais malheureusement, Hazel a été euthanasiée (selon les ordres d’un juge). Nos cœurs vont à Tanya : elle dit ne pas regretter du tout son geste, tant que Hazel savait qu’elle avait fait de son mieux pour la sauver.
“Je ne voulais enfreindre aucune loi, je ne voulais faire de mal à personne, je voulais juste récupérer mon chien.”