Lorsque nous nous trouvons loin de nos proches pendant longtemps, le sentiment que nous éprouvons lorsque nous les retrouvons enfin est une joie pure. Il n’y a rien que nous désirons plus que de consacrer tout notre temps et notre attention à nos proches dès que nous les voyons. Ce sentiment est d’autant plus fort pour les parents qui ont été éloignés de leurs enfants pendant trop longtemps.
Avec ce sentiment de connexion écrasante qui approche à grands pas, on ne peut qu’imaginer l’attente qui traverse l’esprit d’un soldat lorsqu’il doit accomplir une dernière tâche avant de pouvoir enfin retrouver ceux qu’il aime tant, la cérémonie de retour au pays. Cette cérémonie formelle est un rituel important. Elle est un moyen de marquer le retour du soldat et de le revoir dans son pays.
La plupart des conjoints et des enfants plus âgés comprennent cela et sont capables d’attendre patiemment quelques minutes de plus en attendant le moment qu’ils désirent tant. Pour cette petite fille, cependant, attendre la fin de la cérémonie n’était pas ce qu’elle avait en tête.
Alors que la plupart des familles et des soldats attendaient avec suspense et anticipation d’être réunis, cette petite fille, submergée par l’excitation, courut vers son père qui se tenait en formation et lui donna un câlin. Dans ce moment adorable, toutes les formalités de la cérémonie furent temporairement abandonnées alors que tout le monde regardait avec des larmes de joie. Quel doux moment entre cette petite fille et son papa.